Dans les starting blocks pour la Camper Regatta – Conde de Godo Trophy – Barcelona

All4One Cascais
DR

Jochen Schümann et ses équipiers sont pour le moment second du classement général provisoire après deux épreuves, (l’équipe franco-allemande a terminé 2e à Cascais, et 3e à Marseille), un très bon début pour une première sur l’Audi MedCup, étant donné que le niveau est extrêmement relevé.
 
Sébastien Col, Tacticien : « Je suis content de retrouver notre équipe et notre beau bateau sur ce circuit qui est toujours aussi passionnant, après un passage sur le Tour de France à la Voile où j’ai participé à quelques étapes. L’entrainement va nous permettre de tester de nouvelles voiles que nous avons reçues après Marseille, mais aussi de voir un peu où les autres en sont. Nous allons essayer de faire encore un bon résultat ici. Cette semaine nous attendons un régime de brise thermique et une moyenne de 12-13 nœuds de vent, mais cela peut aller au-delà, et il faudra être opportuniste et bien ouvrir les yeux car les prévisions de la semaine ne sont pas définitives. »
 
Marc Lagesse, Navigateur, rejoint Audi A1 powered by ALL4ONE pour cette compétition : « La plupart des membres de l’équipe sont d’anciens collègues du TP52 « Platoon ». Je suis très content de rejoindre cette nouvelle équipe Audi A1 powered by ALL4ONE qui est très performante et navigue sur un bon bateau. Le niveau standard de l’Audi MedCup est toujours excellent, et je m’attends à de belles régates très intenses face à des équipes très affutées. Cela étant dit, nous avons également une très bonne équipe et un bateau bien préparé, nous serons donc compétitifs bien sûr, et j’ai hâte d’être sur l’eau pour des manches au contact ! »
 
Après trois jours d’entrainement, Audi A1 powered by ALL4ONE sera demain sur la ligne de départ, où les courses démarreront avec la « manche d’entrainement officielle ». La compétition verra ensuite les courses s’enchainer de mercredi à dimanche pour élire le vainqueur de ce troisième volet de l’Audi MedCup.
 
L’équipe sera composée sur cette troisième étape de l’Audi MedCup 2010 de :
– Jochen Schümann GER – Skipper and Helmsman (3 America’s Cup – 2 wins, 3 Olympic gold medals, et 1 Olympic silver medal)
– Jean-Marie Dauris FRA – Bow (2 America’s Cup)
– Michi Müller GER – Foredeck-grinder (1 America’s Cup, 1 Volvo Ocean Race)
– Albert Jacobsoone FRA – Pit (7 America’s Cup)
– Gilles Favennec FRA – Foredeck-grinder (2 America’s Cup, Equipe de France de Match Racing with Sebastien Col)
– Sébastien Col FRA – Tactician (2 America’s Cup, Equipe de France de Match Racing, Helmsman for team ALL4ONE in Louis Vuitton Trophy)
– Marc Lagesse RSA – Navigator (1 America’s Cup, TP52 since 2007)
– Christian Scherrer SUI – Jib trimmer (4 America’s Cup – 1 win, Whitbread)
– Peter van Niekerk NED – Spinnaker trimmer-grinder (2 America’s Cup – 2 wins)
– Jorge Ondo ESP – Grinder (1 America’s Cup)
– Paolo Bassani ITA – Floater and boat captain (3 America’s Cup, Whitbread)
– Luke Molloy AUS – Main sail trimmer (1 America’s Cup, Volvo Ocean Race)

- Publicité -