Le champion du monde en titre, Barking Mad est présent avec son skipper Jim Richardson et son tacticien Terry Hutchinson. Hier Richardson a fait une sortie avec son équipage: « Un championnat du monde n’est pas une régate comme une autre et on le prend très au sérieux. Nous ne sommes pas très nombreux ici, mais les équipes qui sont présentes sont excellentes. Des dix bateaux en lice, sept ont déjà remporté les grandes épreuves du circuit. »
Barking Mad sera un des favoris ayant remporté le Championnat du Monde à trois reprises. Le tacticien, Terry Hutchinson a parlé de la stratégie de l’équipe : « Au début des régates, on fait tout ce que l’on peut pour être présent à la régate de samedi. Il faut savoir naviguer intelligemment en évitant les risques. Avec une flotte réduite à dix, cela va être plus facile pour les autres de nous contrôler que dans une flotte de 25 à 30. L’année dernière nous avons bien réussi dans une course malgré un mauvais départ, mais je crois que cette fois il va être bien plus difficile de dépasser les autres dans une telle situation. »
En tout un maximum de dix courses est prévu cette semaine avec les premières courses programmées pour 11 heures ce matin.
Participants
– Barking Mad (USA), Jim Richardson, Terry Hutchinson
– Enfant Terrible (ITA), Alberto Rossi, Pietro D’Ali
– Estate Master (AUS), Martin Hill, Hamish Pepper
– Fiamma (ITA), Alessandro Barnaba, Ray Davies
– Flash Gordon 6 (USA), Helmut & Evan Jahn, Bill Hardesty
– Goombay Smash (USA), Doug Douglass, Ian Walker
– Nerone (ITA), Alberto Signorini, Vasco Vascotto
– Plenty (USA), Alex Roepers, Tony Rey
– Struntje Light (GER), Wolfgang Schaefer, Jes Gram Hansen
– Transfusion (AUS), Guido Belgiorno-Nettis, Tom Slingsby