W Hotels couché par une vague

    Pachi Rivero
    DR

    Pachi Rivero parle des deux incidents dans un mail envoyé à l’aube ce matin. « Hier matin une vague avait heurté le safran au vent. On avait quasiment fini la réparation, quand une nouvelle vague nous a heurtés ce matin. Le safran cassé n’avait pas encore eu le temps de sécher et a l’air triste. C’est vraiment dommage car Toño avait fait une excellente réparation et nous nous préparions à le remettre en place. »

    - Publicité -

    Les trois membres de l’équipage sont sains et saufs, mais un peu déçus car cela semble mettre hors de leur portée la victoire face à Estrella Damm dans cette course entre New York et Barcelone. Pachi Rivero a ajouté pendant la matinée que le monocoque progresse lentement, mais que les hommes vont bien à bord, tout en précisant que la suite dépendra de l’efficacité de la réparation. Un avis partagé par le responsable technique de la FNOB, Antoine Mermod, « Si la réparation tient, l’équipage pourra boucler le parcours. Ils ont sans doute perdu du temps face à Estrella Damm, mais on sait bien que tout peut arriver en Méditerranée. On saura mieux dans les heures qui suivent comment cela va se présenter. »

    Lors du classement de 10 heures ce matin Estrella Damm avait une avance de 110 milles sur W Hotels. L’ équipage en tête de cette épreuve réussit à s’éloigner du centre de la dépression à une vitesse de 17 noeuds et se trouve à environ 400 miles de Gibraltar.