Daniel Cholley navigue depuis une trentaine d´années sans pour autant prétendre au titre ronflant de skipper professionnel. Au contraire, il revendique haut et fort son statut d´autodidacte curieux de tout, qui l´a emmené sur toutes sortes de bateaux, avec une forte préférence pour les escapades caribéennes et les bateaux qui vont vite. Fin 2002, de retour des Grenadines, il décide de se lancer dans la construction d´un voilier pour le grand départ.
Ce sera un voilier rapide, léger, innovant, avec quelques idées personnelles, fruits de ces années de navigation. Et pourquoi pas un retour en Guadeloupe pour 2006, avec la plus belle des transats, la Route du Rhum… C´est parti pour l´aventure.Rencontre avec BAT´KARE, jeune cabinet d´architectes de Nantes. Avant-projet, puis projet définitif qui arrive au moment de la création de la Classe 40. Les plans sont finalisés et un chantier de 200m2 est installé à Nogent s/Seine. La chasse aux sponsors commence.
Dossiers, rendez-vous innombrables, promesses non tenues. Deux attachées de presse motivées s´y cassent les dents et baissent les bras. Palmarès ou pas, et quelque soit la hauteur du budget, la recherche de financement est devenue une affaire de professionnels. A ce jour, le chantier est arrêté faute de finances.Les mannequins sont installés, et le pont, à l´envers, est entièrement latté. Il faut maintenant casser la tirelire pour aller voir les fournisseurs. La communication envisagée est pourtant originale et atypique du milieu. Pour une fois, on est pas en face d´une jeune skipper aux dents longues, issu du 6,50, puis du Figaro, avec en ligne de mire un 60´ pour le prochain Vendée Globe.
Un amateur éclairé en Class 40
- Publicité -