Régate de haut niveau dans le cadre unique, la baie de Hyères et ambiance festive à Porquerolles, "la Semaine" s’est imposée comme lieu d’affrontement privilégié des meilleurs équipages méditerranéens, mais fait également recette auprès de coureurs professionnels de renom.
Alain Vidal, membre fondateur de l’événement aux côtés de Sébastien Leber du Yacht Club de Porquerolles, préside cette année l’organisation du millésime 2010 selon la "règle" de l’alternance entre les deux clubs. Il explique : "nous mettons en place en baie d’Hyères les mêmes équipes qui régissent la Semaine Olympique. C’est là et pour tous les régatiers, un gage d’excellence dans le déroulé des joutes." Atout majeur de cette Semaine de Porquerolles, la beauté du plan d’eau situé au coeur du parc national de Port Cros. "Un site exceptionnel qui justifie à lui seul l’engouement des régatiers qui se pressent à l’inscription. Par contre, notre volonté a toujours été de maîtriser le nombre des entrants, dans un soucis de préservation de la qualité sportive des régates. »
Le petit port de Porquerolles fera ainsi et comme à l’accoutumée le plein des 70 places conformes à sa capacité d’accueil, avec des unités dont certaines dépassent les 16 mètres.
Les régates dureront quatre jours, sous l’égide des règles IRC.
70 équipages attendus à Porquerolles en mai
- Publicité -