"Chance ou malchance, on ne se sait jamais. Seul les gens non superstitieux sont fixés sur le problème. D’habitude, je me situe du côté de ce côté, mais cette fois la "coïncidence" me ferait plutôt changer de point de vue !
En effet nous sommes depuis le dimanche 8 janvier sur le plan d’eau de Cadix (certains penseront tout de suite à « la belle de aux yeux de velours »…). Après notre séjour aux Canaries en décembre dernier, nous avions chargé les bateaux dans un conteneur qui partait vers le port espagnol.
La reprise s’est effectuée dans un vent soutenu, voire trop soutenu. Nous avons donc immédiatement dû faire face à la difficulté de la navigation en 49er par vent fort. Ce qui nous a donné l’occasion de recharger nos "batteries à sensations" qui s’étaient épuisées durant ces dernières deux semaines passées sans naviguer
Un ancien du 49er est venu nous prêter mains forte sur cette session d’entraînement à Cadix. Fred Moreau, embauché pour l’occasion par l’ENV, nous avise de sont œil d’expert sur les différentes techniques utilisées. Des enregistrements vidéo nous permettent de défaire nos erreurs et modifier nos techniques après analyses approfondies.
C’était bien. (Soupir !!!)
Soupir, car je suis rentré chez moi en ambulance. Ligament interne du genoux, Valgus je ne sais plus quoi disent les médecins. Bref notre séjour à Cadix a été écourté pour une petite chute et un petit clac. 15 jours de repos sans navigation, d’après Doc Vigoureux de la FFV, joint par téléphone. Après avoir croisé tout les diagnostics possibles, ça a vraiment l’air d’être le verdict. Des examens plus approfondis en France vont suivre, et nous fixer sur les prochaines semaines.
Notre entraînement est donc gelé pour quelques jours, notre planning va prendre du retard, mais bon c’est comme ça diront certains… c’est la vie, c’est la malchance diront d’autres… et il y en a bien sûr qui disent que c’était un Vendredi 13."
Eric Peron