Avec la 4ème commande ferme de Class 40 version Rogers Yacht Design (deux en France et deux en Angleterre), le chantier thaïlandais CMI travaille d’arrache pied à la construction de ces bateaux de course. La priorité du moment est de produire les 3 premiers bateaux et de les livrer à temps pour les qualifications à la Transat Jacques Vabre tout en maintenant la qualité de fabrication à laquelle le chantier est habitué.
Le premier de ces Class 40, pour Tanguy de Lamotte, arrivera en Angleterre à la fin Juin et naviguera dès début Juillet. A ce jour, ce bateau semble être le seul Class 40 au poids minimum de la jauge et au couple de redressement maximum. Si c’était bien le cas, le Rogers Class 40 serait le plus puissant du circuit 2007, cela pourrait donc être payant dans cette classe généralement sur-toilée.
Quelques mots de Simon Rogers :
« Nous avons passé énormément de temps sur le développement de notre design afin que le bateau ait une puissance maximum mais soit aussi capable de s’adapter aux différentes forces de vent. La performance dans les petits airs est généralement le talon d’Achille des carènes puissantes et nous sommes confiants dans le fait d’avoir minimisé cet effet. Ce nouveau design sera, nous en sommes persuadés, un de ceux à suivre. »
Tanguy de Lamotte, propriétaire de la coque N°1 tenait aussi à s’exprimer à ce stade du projet :
« J’avais de grandes attentes lorsque j’ai décidé de travailler avec Simon Rogers au design de mon Class 40 et avec CMI pour la construction. Aujourd’hui, je peux dire que je suis surpris et ravi de ce qui a été réalisé jusque là ainsi que de la qualité du travail. Je suis persuadé que le bateau concentrera le meilleur de nos attentes communes. J’attends la mise à l’eau avec beaucoup d’impatience ! »
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Reb Rogers sur :
info@rogersyachtdesign.com
Source Rogers Yachts Design
www.rogersyachtdesign.com























