2 tours du monde et une transat pour Dominique Wavre

    Dominique Wavre
    DR

    Dominique Wavre est le régatier hauturier suisse le plus accompli, et l’un des marins océaniques les plus expérimentés, avec plus de 360 000 milles parcourus dans le cadre des principales régates océaniques de ces dernières années. Il s’est classé cinquième du Vendée Globe 2001 puis quatrième en 2004, avant de conclure la Barcelona World Race 2007-08 à une troisième place avec la navigatrice Michèle Paret. Il a obtenu deux podiums dans la redoutable Solitaire du Figaro, et s’est classé second de la mythique transat anglaise.

    - Publicité -

    Ces prochaines semaines, le voilier de Dominique Wavre, le Mirabaud, sera optimisé en vue des prochaines échéances. Il s’agit du 60 pieds IMOCA construit en Nouvelle Zélande en 2006 et dessiné par le cabinet d’architectes anglais Owen Clarke. « Nous allons effectuer de nombreuses améliorations sur des points importants», décrit le skipper. « Nous allons notamment travailler sur la stabilité du voilier. L’objectif est d’augmenter la raideur à la toile tout en diminuant le poids. Nous savons que le bateau a encore un important potentiel d’évolution et nous y travaillons en vue de la Barcelona World Race. En parallèle à ces travaux d’améliorations, la tête de quille endommagée lors du dernier Vendée Globe sera reconstruite », explique-t-il.

    Dominique Wavre et Michèle Paret prendront le 31 décembre le départ du tour du monde en double, sans escales, au départ de Barcelone. Dominique Wavre, skipper : « Le Vendée Globe constituera l’aboutissement de notre projet commun, mais je me réjouis énormément de participer dans un premier temps à la Barcelona World Race en compagnie de Michèle Paret, puis à la Transat Jacques Vabre 2011. Il s’agit d’un programme très bien équilibré, qui comporte des phases de récupération et de développement technique et qui devrait nous permettre de nous présenter sur les lignes de départ dans le meilleur contexte imaginable. Je suis, avec toute l’équipe qui m’entoure, plus motivé que jamais. C’est une magnifique aventure qui débute. »

    Programme :
    2010
    Mai-juin : Mirabaud en chantier, optimisations en vue des prochains événements.
    Dès septembre : Préparation en vue de la Barcelona World Race
    31 décembre : Départ de la Barcelona World Race

    2011
    Novembre : Départ de la Transat Jacques Vabre

    2012
    Octobre : Départ du Vendée Globe