Mini-Transat 2021. Au départ des Sables d’Olonne direction la Guadeloupe

Mini Transat aux Sables
Mini Transat aux Sables Photo. C. BReschi

La décision est tombée vendredi. La Classe Mini a décidé de partir des Sables d’Olonne direction la Guadeloupe pour les 3 prochaines éditions 2021, 2023 et 2025. Après La Rochelle et Le Marin en Martinique, la Mini-Transat change donc de cap. Une déception pour le Collectif Rochelais qui en a pris acte :
” Le Collectif Rochelais pour la Mini-Transat, organisateur de la Mini-Transat La Boulangère, a été informé ce jour par la Classe MINI que cette course majeure du calendrier serait désormais organisée par Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large, au départ des Sables d’Olonne. Le CRMT et l’ensemble de ses partenaires publics et privés sont surpris et déçus par la décision de la Classe Mini. De l’avis de tous, coureurs, organisateurs, partenaires, les éditions 2017 et 2019 ont été une vraie réussite. Elles étaient notamment très prometteuses pour pérenniser les actions entreprises et faire grandir encore davantage la Mini-Transat. L’équipe organisatrice a été portée durant ces deux éditions par la volonté d’accomplir un travail de grande qualité, une motivation sans faille et l’envie de satisfaire tous les coureurs. Merci aux marins, grands acteurs de ces deux éditions qui feront date dans l’histoire de la Mini-Transat !

Du côté des Sables, en revanche on s’en félicite. ” La Classe Mini vient d’annoncer le résultat tant attendu… Les 3 prochaines éditions de la Mini Transat partiront des Les Sables d’Olonne. Notre projet, soutenu rapidement par la ville et l’agglomération des Sables d’Olonne ainsi que la Région Pays de la Loire a convaincu les membres du CA de la Classe Mini.
C’est une reconnaissance pour Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large qui s’affirme clairement comme « le » club de référence en course au large aux Sables d’Olonne. Nous allons tout mettre en œuvre pour faire de cet événement une réussite. Le projet a été construit sur des valeurs fortes -compétences, détermination, partage, rigueur, convivialité- qui font l’ADN du club.
Les Minis s’élanceront des Sables vers @Santa Cruz de la Palma (Îles Canaries) une étape à taille humaine, où nous attend déjà une équipe enthousiaste. Puis ce sera le grand départ vers Commune de Saint-François en Guadeloupe. Là encore ce sont les hommes et l’environnement qui nous ont séduits. Un grand merci à tous ceux qui depuis 4 ans et demi soutiennent le club”

Revoir le film de l’édition 2019