Pour sa 19éme édition, la Pornichet Select 6.50 change d’organisateur

La Pornichet Select 6.50 est dorénavant organisée par l’association « Loire Atlantique Course au Large », association ligérienne qui a remportée l’appel d’offre lancé par la classe 6.50. Cette année, 85 Skippers prendront le départ. Ils s’élanceront du port de Pornichet le samedi 27 Avril prochain à 13 h, pour 300mn vers la baie de Quiberon pour virer les « Birvideaux, Belle-Ile en mer, l’Ile d’Yeu, les Sables d’Olonne et remonter pour contourner l’Ile de Groix avec une arrivée à Pornichet.

Un Système de « Tracking » visible sur le site www.la-cl.com permettra de suivre l’ensemble des concurrents ainsi que leur route en temps réel.

Parmi les skippers français, de nombreux étrangers feront le déplacement pour se qualifier pour l’épreuve ultime, « La mini transat ». Originaire du Japon, de Russie, de Pologne, d’Italie, du Portugal, d’Angleterre et d’Espagne, ils tenteront aussi leur chance.

Présentation de LOIRE-ATLANTIQUE COURSE AU LARGE (L.A.C.L.)
L’association est née en 2017 avec l’objectif de développer et promouvoir la course au large au départ du littoral de la Loire-Atlantique.
Au-delà de la promotion de la Voile et de la Course au Large, les objectifs de L.A.C.L, sont nombreux et ambitieux. Grâce à la compétence de ses membres, elle souhaite :
• aider et de soutenir des sportifs ayant des projets de courses au large,
• proposer des formations pratiques et théoriques appliquées à la course au large,
• organiser des manifestations nautiques, seule ou conjointement avec des clubs de voile,
• soutenir des clubs organisateurs, par l’expertise et l’expérience de ses membres,
• soutenir matériellement et/ou financièrement des épreuves de courses au large,
• mettre en place toutes les activités connexes ou annexes s’y rapportant,
• être un interlocuteur avertit auprès des institutions.

Les membres de « Loire Atlantique Course au Large » ont aussi une expérience et une expertise. A ce titre, ils ont participé à des épreuves de renom tel que les « Records SNSM », « Solidaire du Chocolat », « Pornic – Gijón », « Pornic Baïona », …
Loire Atlantique Course au Large, pour sa 1° année a créé, réalisé et organisé en 2017 « La Yacht Cup » (Pornichet – Chaussée de Sein – Pornichet), course off-shore ouverte à la classe Osiris et à la Classe IRC. Epreuve de 200 milles nautiques, en équipage, qui a regroupé près de 20 bateaux et une centaine de coureurs le week-end de Pâques.