Yann Eliès et Charlie Dalin devant

Après une première nuit de course et un passage en mer d’Iroise la flotte des 33 voiliers sont repassés devant Penmarch’ ce matin, les Duos continuent d’être devant bien que les courants et le vent aient permis aux Solos de revenir sur eux.
Ce matin, Cécile Laguette (N° 18) a du sortir la caisse à outils pour s’attaquer à son pilote automatique, d’où son petit décroché sur la carte, hormis ce souci Cécile va bien et continue en course. Yann Eliès est toujours en tête en duo. Charlie Dalin a pris la tête de la flotte solo depuis hier soir. A noter que Yoann Richomme 4ème hier est 11ème ce matin après avoir pris une option différente des autres. A suivre si elle sera payante ou non.

Les concurrents vont passer au Sud des Glénan pour aller virer le phare des Birvideaux, le vent de secteur Nord Est à Est de 12 à 18 Nds à Groix ce matin va obliger les concurrents à tirer quelques bord, les choix tactiques permettront ils de changer de leader au passage du phare des Birvideaux qui est situé à la moitié du parcours.

Le passage aux Birvideaux devrait se faire en fin d’après-midi, ensuite la descente vers l’ile d’Yeu devrait se faire dans un vent de 15 à 20 Nds toujours de secteur Est / Nord Est.

C’est aux alentours de 23h que Queguiner – Leucemie Espoir a franchi le Raz de Sein en tête, Yann Elies nous avait fait part de son envie de rentrer en contact avec Marc Pointud qui vit une experience hors du commun au phare de Tevennec, a t il réussi à rentrer en contact radio avec lui lors de son passage…. la réponse demain.