Williams et Mirsky dominent au Portugal

Ian Williams à Portimao 2010
DR

Ian Williams et Torvar Mirsky occupent désormais le haut du classement à Portimao avec sept victoires et une seule défaite. Il leur reste trois duels ce samedi pour boucler le Round Robin. Après avoir dominé le classement lors des deux premières journées au Portugal, le Néo-Zélandais, Adam Minoprio a perdu quatre matches hier face à Francesco Bruni, Ian Williams, Manuel Weiller et Magnus Holmberg et il va falloir qu’il remporte au moins deux de ses trois matches pour passer à l’étape suivante. C’est Minoprio qui avait déclaré au début de la semaine que dans cette ambiance estivale, il est très facile de perdre sa concentration…

- Publicité -

Torvar Mirsky semble apprécier ses conditions plus musclées : “Nous sommes bien à l’aise à bord de ces SM40, et l’équipage a bien fonctionné ensemble. Cela fait quelques années que nous sommes ensemble et tout est bien rôdé. »

Bertrand Pacé (FRA), Alvaro Marinho (POR) et Manuel Weiller (ESP) sont d’ores et déjà éliminés et un autre skipper va les rejoindre sur le banc de touche ce soir. Une seule victoire va permettre à Peter Gilmour et Mathieu Richard de se qualifier, tandis qu’Adam Minoprio devra gagner deux matches et Bjorn Hansen trois pour obtenir un billet pour les quarts de finale.

Classement Jour 3
Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team 7-1
Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar 7-1
Francesco Bruni (ITA) Azzurra 7-4
Magnus Holmberg (SWE) Victory Challenge 7-4
Manuel Weiller (ESP) Team Iberdrola 6-5
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 5-3
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 5-3
Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch Racing 4-4
Bertrand Pacé (FRA) Aleph Sailing Team 4-7
Björn Hansen (SWE) Hansen Global Team 3-5
Alvaro Marinho (POR) Seth Sailing Team 1-10
Eugeny Neugodnikov (RUS) Team Synergy 1-10