Volvo Ocean Race : Escale à Itajai au Brésil

Annonce escale à Itajai
DR

Avant d’arriver au Brésil, les équipages de la Volvo Ocean Race auront affronté des challenges majeurs dans les mers du Sud, où les icebergs, les baleines, les énormes vagues et des températures glaciales sont monnaie courante. Itajaí sera alors un endroit idéal pour eux pour reconstruire leurs forces avant de prendre le large une nouvelle fois.

- Publicité -

“Itajaí est un jardin d’Eden nautique et c’est l’une des raisons qui ont imposé son choix comme escale de la course, a expliqué le Gouverneur de l’état, Luiz Henrique da Silveira.
Santa Catarina est un état qui a reçu de nombreuses distinctions nationales pour être la meilleure destination touristique du Brésil. La ville d’Itajaí utilisera la Volvo Ocean Race pour montrer son savoir-faire dans l’organisation d’événements de grande ampleur. Le Village Course sera implanté dans la zone du port qui se trouve à l’embouchure de la rivière Itajaí-Acu, en bordure d’une vaste zone urbaine et proche de la station balnéaire de Camboriú.

En 2005-06, la première participation à la Volvo Ocean Race d’un team aux couleurs du Brésil s’était achevée sur une très remarquée 3ème place au classement général avec un équipage essentiellement composé d’athlètes brésiliens. Cette première incursion brésilienne a été suivie par le succès du multi-médaillé olympique brésilien Torben Grael, qui a mené l’équipage d’Ericsson 4 à la victoire en 2008-09.

Knut Frostad, directeur général de la Volvo Ocean Race et membre du team Brasil 1 en 2005-06, souligne : “Nous sommes très heureux de confirmer l’entrée d’Itajaí dans notre course autour du monde. Après avoir doublé le Cap Horn, les équipages apprécieront très certainement le chaleureux accueil qui fait la renommée du Brésil. Cet endroit sera l’endroit idéal pour eux pour reprendre des forces après une étape sûrement éprouvante dans les mers du Sud.»