Victoire espagnole pour Le Blévec

Yves Le Blévec proto 2006 Actual Intérim Mini
DR

La rapidité et la fiabilité de son bateau laissent augurer une belle saison 2007 à son skipper. Après près de 48 heures de course sur un parcours de 300 milles entre Barcelone et les Baléares, Yves est arrivé fatigué à 7h44 ce lundi matin mais heureux.
 
La Mini Barcelona était la dernière course de la saison d’Yves Le Blevec. Dans le courant du mois de décembre, il dévoilera son programme 2007 en avant-première à Laval, au siège de son partenaire GROUPE ACTUAL.
 
Les commentaires d’Yves Le Blevec à son arrivée à Barcelone :
 
Le départ : " Ca a été catastrophique ! Avec Metalco Mobil Concept (Matthieu Cassanas), nous avons coupé la ligne trop tôt et avons dû reprendre le départ. Mais j’ai pu rattraper mon retard et passer la bouée de dégagement en tête avec deux autres bateaux."
 
Le déroulement : " Petit à petit j’ai creusé le trou entre moi et les autres concurrents. GROUPE ACTUAL est vraiment facile à faire marcher vite. La première nuit a été compliquée. Le vent change à tout moment en méditerranée, il faut être concentré pour adapter la voilure. C’est là que l’on peut creuser l’écart. Le lendemain, dimanche, j’étais en tête avec Metalco à 1/2 mille derrière. Je ne voyais pas les autres. J’ai pu creuser l’écart avec lui sur un bord de près durant 4 heures, puis il a eu des soucis électriques. Je me suis retrouvé seul mais j’ai continué à faire marcher le bateau. Durant la deuxième nuit, il y avait plus de vent, il fallait s’adapter au changement en permanence."
 
Le sommeil : "J’ai passé 2 nuits blanches … avec juste 3 tranches de sommeil de 10 minutes la première nuit. Maintenant je ressens un petit fond de fatigue."
 
Son impression générale : "C’était un petit parcours avec des conditions très variées. Nous avons eu jusqu’à 25 nds avec une mer hachée. Je suis très content de cette course, mon bateau se comporte comme l’un des plus rapides."

- Publicité -

Source Actual Interim