Victoire de Leyton sur le premier Défi 24h brestois

La première épreuve du Pro Sailing Tour, circuit des multicoques Ocean Fifty (ex-Multi50) a été lancée mercredi 19 mai à 19 heures avec un défi de 24h.

Jonglant avec une situation météo complexe, marquée par le passage de dépressions et de toniques passages de fronts, les organisateurs de l’événement Upswing Prod, le directeur de course Gilles Chiorri, et les skippers des six équipages, se sont facilement accordés pour saisir une fenêtre favorable. Un départ anticipé et un parcours raccourci à 125 milles au lieu des 400 milles initialement prévus permettent néanmoins de donner libre cours à un premier côtier aussi tactique que technique.
Ce matin à l’aube, l’équipage emmené par Sam Goodchild à bord de LEYTON vient de remporter ce premier Défi « Tout commence en Finistère » en franchissant la ligne d’arrivée à 5h18 suivi de près par Arkema 4 et Primonial.

Classement provisoire du Défi « Tout commence en Finistère »
1- Leyton (Sam Goodchild, Aymeric Chappellier, François Morvan) | reporter embarqué : Martin Viezzer
2- Arkema 4 (Quentin Vlamynck, Lalou Roucayrol, César Dohy) | reporter embarqué : Yann Riou
3- Primonial (Sébastien Rogues, Matthieu Souben, Frédéric Moreau) | reporter embarqué : Ronan Gladu
4- Ciela Village (Erwan Leroux, Vincent Busnel, Pierre Brasseur) | reporter embarqué : Jérémie Lecaudey
5- Groupe GCA-Mille et un sourires (Gilles Lamiré, Maxime Sorel, Pierre-Antoine Morvan) | reporter embarqué : Gauthier Lebec
6- Solidaires En Peloton-ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus, Frédéric Duthil, Antoine Koch) | reporter embarqué : Antoine Auriol