Vendée Globe. A l’est du nouveau, Yannick Bestaven en tête

Photo envoyée depuis le bateau Seaexplorer - YC de Monaco pendant le Vendee Globe, course autour du monde à la voile, le 15 Décembre 2020. (Photo prise par le skipper Boris Herrmann) Bureau Vallee 2, skipper Louis Burton (FRA), OMIA - Water Family, skipper Benjamin Dutreux (FRA) et Yes We Cam!, skipper Jean le Cam (FRA) en vue

Yannick Bestaven a pris la tête de la flotte ce matin devant Thomas Ruyant. Le jury devrait annoncer à 12h30 les compensations accordées. Ce qui devrait accentuer l’avance de Maitre CoQ.

- Publicité -

Personne ne le voyait à si bonne fête. Yannick Bestaven sur Maitre CoQ est le nouveau leader de ce Vendée Globe. Il est à la lutte avec Thomas Ruyant qui est sur la bonne amure pour aller un peu plus vite avec son foil. Les deux leaders ont franchi la moitié du parcours de ce Vendée Globe.

Derrière la course à 5 bateaux bat son plein également avec Bureau Vallée 2 qui a décidé de piquer au sud alors que benjamin DUtreux, Jean Le Cam, Damien Séguin et Boris Hermann ont mis de l’est dans leur route naviguant tous à la même allure.