Use it again. Prologue La Trinité-sur-Mer / Cadix, départ ce jeudi !

Revêtu de ses nouvelles couleurs le trimaran Use It Again! quittera le port de la Trinité-sur-mer ce jeudi, direction Cadix en Espagne où débutera le stand-by pour le Record du Tour du Monde à l’Envers. Initialement prévu dimanche 28 novembre, le départ du Prologue de Romain Pilliard et Alex Pella a été avancé.

Cette décision a été prise ce matin en concertation avec Christian Dumard, météorologue et routeur du team Use It Again! et sera confimée demain mercredi 24 novembre dans la journée..
 » Une première dépression passe cette semaine, notre objectif est de franchir le Cap Finisterre, juste après le passage de celle-ci. Ensuite, la période devient très active et il y a un fort risque que les dépressions s’enchaînent. Nous devons rejoindre au plus vite le port de Cadix en Andalousie pour entamer ensuite notre stand-by « , explique Romain Pilliard.
Après des mois de préparation et d’entraînement intenses pour s’élancer dans les meilleures conditions sur ce Record du Tour du Monde à l’Envers, c’est une nouvelle phase du défi qui commence pour l’équipage de Use It Again!
Rendez-vous dès demain mercredi sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus sur l’heure précise de départ. On compte sur vous pour venir encourager nos marins et partager ce premier temps fort avec eux sur le ponton à La Trinité-sur mer !