- Publicité -
Accueil Ocean Race Une sortie humide pour Team Sanya

Une sortie humide pour Team Sanya

Team Sanya conditions humides
DR

L’équipage de Mike Sanderson est sorti du Solent mardi en fin de matinée. Cap à l’Ouest, ils se sont rapprochés de l’île d’Ouessant pour ensuite revenir vers Land’s End, la pointe Sud-Ouest de l’Angleterre. « C’est plutôt sauvage, » raconte Richard Mason, barreur et régleur pour Sanya, pas mécontent de pouvoir rentrer à l’intérieur pour téléphoner. « Ici, c’est plus sec ! On s’entraîne au reaching dans 25 noeuds de brise. Sur ces machines, c’est la garantie d’une sortie très mouillée et sauvage. »

Mason, bavard de nature, rajoute que 
« tout et tous sont à l’arrière du bateau et on fonce. On est carrément à 110 %. De temps en temps, on plante l’étrave. Un mur d’eau dévale le pont puis est évacué à l’arrière. »

- Publicité -

Inscrit tardivement pour l’édition 2011-12, Team Sanya fait tout pour rattraper son retard avant le départ de la course, le 29 octobre à Alicante. « C’est vraiment une sortie productive. En ce moment, nous devons prendre beaucoup de décisions très rapidement et tous les moments que nous passons sur notre bateau sont précieux. On cherche à l’appréhender dans toutes les situations. C’est une chance de bien voir comment tout fonctionne – la cuisine, le moteur, le système de recharge et le reste. C’est indispensable pour passer au niveau supérieur. » 



Sanya sera sorti de l’eau le week-end prochain pour un court chantier. Les marins, eux, rejoindront Newcastle au nord-est de l’Angleterre pour effectuer un stage de sécurité en mer. Ils feront ensuite l’aller-retour – en mer – entre Hamble et Dublin, Irlande, avant de quitter le Sud de l’Angleterre pour rejoindre Alicante et boucler leurs 2000 milles qualificatifs.