Une quarantaine d´équipages en lice à Porto Cervo

Maxi Yacht Rolex Cup 2011
DR

Cinq journées de régate autour des îles Maddalena figurent au programme pour les cinq flottes en lice :  Supermaxi, Maxi Racing, Maxi Racing/Cruising, Wally et Mini Maxi. Pour ces derniers, cette épreuve sera également leur championnat du monde. Parmi les Mini Maxis en lice, le double champion du monde Rán 2 (GBR), qui se trouvera face au 62 pieds de Sir Peter Ogden, Jethou, récent vainqueur de la Volcano Race, ainsi que le 71 pieds américain Shockwave et la dernière unité de Hep Fauth, Bella Mente (USA).

- Publicité -

Mais de belles bagarres sont également annoncées dans les autres flottes. Dans la catégorie Supermaxi, le 112 pieds de Filip Balcaen, Nilaya s’alignera pour défendre son titre contre des adversaires de qualité comme le 148 pieds Saudade et deux unités qui participent à leur première épreuve majeure : le 164 pieds Better Place (CAY) et le géant de 216 pieds Heitairos (CAY).

Du côté des maxis, Esimit Europa 2 (SLO) sera le grand favori, mais sera face au vainqueur de 2011 Highland Fling (MON). En Maxi Racing/Cruising, Brian Benjamin cherche sa revanche après avoir été tout près du titre l’année dernière avec son 82 pieds Aegir 2 (GBR). Il y aura un nouveau champion en Wally cette année. En effet, le quadruple champion, Claus-Peter Offen ne sera pas au départ cette année avec son Y3K (GER), ce qui devrait permettre à Sir Lindsay Owen-Jones et son Magic Carpet 2 (GBR) et le nouveau Hamilton de Charles Dunstone d’être les grands favoris.