Une centaine de bateaux attendus à l’ArMen Race

Foncia et Spindrift Racing
DR

Pour une deuxième édition, l’Armen Race a inscrit quelques jolies pointures à sa liste des participants. La SNT attend cette année en IMOCA Samantha Davies sur Savéol,  Marc Guillemot sur Safran, Arnaud Boissières sur Akéna Vérandas ou encore Yves Le Blevec (Actual), Erwan Leroux (FenetreA Cardinal) et Loic Fequet (Maître Jacques) sur leur Multi 50 respectif. Parmi les géants à « trois pattes », on retrouvera celui que l’on surnomme désormais « l’Albatros », le maxi Trimaran Sodebo qui viendra rivaliser avec les MOD 70 Foncia, Groupe Edmond de Rothschild, Spindrift racing, et Ministry of Tourism of Oman. Un sacré match en perspective ! L’Armen Race est avant tout une course multi-catégorie ouverte aux amateurs. En IRC, en Pogo 8.50 ou encore en Multi 30, les coureurs seront également acteurs de cette deuxièmeédition.  

- Publicité -

Michel Desjoyeaux (MOD 70 Foncia) : « L’Armen Race vient combler un manque en matière de course au large. Les Bretons ont désormais leur « Fastnet Race » ! Entre les différents MOD, on se connaît bien, il y a une vraie émulation entre nous ! Néanmoins si nous ne sommes pas là pour nous étriper, nous ne laisserons sûrement pas de terrain aux autres ! »

Yann Guichard  (MOD 70 Spindrift racing): « Cela va être une belle bagarre. Nous avons vu lors des entraînements que cela ne se joue pas en dixième de nœuds mais en centième ! Il va falloir être meilleur que les autres !  Aller à l’occidentale de Sein, c’est magique. Le parcours est splendide mais, sur la ligne de départ, nous serons là pour gagner pas pour le paysage ! »

Sébastien Josse (MOD 70 Groupe Edmond de Rothschild) : « L’année dernière, les conditions météo avaient été exceptionnelles lors de notre victoire sur Gitana 11 ; ce sera difficile de battre le record !  C’est un parcours très intéressant selon l’orientation du vent. En 2011, nous avions eu du nord-est avec une partie abritée puis une seconde plus ventée, mais s’il y a du vent de sud-sud-ouest, ce sera difficile vu l’état de la mer dans certains endroits exposés. »