Un point sépare les trois premières équipes

Quantum Racing Key West
DR

La brise soufflait entre 13 et 18 noeuds en Floride pour la flotte des six TP52 participant à cette première étape de la saison. Azzurra a signé une belle victoire dans la septième course de la semaine avant d’arriver à la quatrième place dans la deuxième manche du jour, ce qui permet au bateau d’Alberto Roemmers d’occuper la première place au classement provisoire devant Niklas Zennström et son équipage sur  Rán Racing,  qui a remporté cette deuxième manche. Il reste deux manches à disputer ce vendredi pour départager les équipes.

- Publicité -

Tout s’est bien déroulé dans la première course de ce jeudi pour Azzurra. Le tacticien, Vasco Vascotto se disait très content du travail de l’équipe : des manoeuvres bien exécutées, les bascules bien identifiées, et le bateau bien positionné.  A un moment ils disposaient d’une avance de 200 m sur Ran Racing après un excellent bord de portant. Quantum Racing garde l’espoir en arrivant à la troisième place, mais devait mieux faire s’il voulait réduire l’écart sur les deux leaders.

Et c’est ce qui s’est passé dans la deuxième manche du jour, quand les Américains ont signé leur deuxième victoire de la semaine au terme d’une bataille serrée avec Interlodge. Le dernier bord de près a offert les moments les plus passionnants de cette semaine de régates avec deux duels. Quantum Racing est arrivé avec une longueur d’avance sur Interlodge, tandis que derrière, Rán Racing se bagarrait avec Azzurra. Avant les deux dernières manches de la semaine un seul point sépare les trois premières équipes.

Classement après 8 manches
1 Azzurra 21pts,
2 Rán Racing 21pts,
3 Quantum Racing 22pts,
4 Interlodge 26pts,
5 Gladiator 33pts,
6 Rio 39 pts.