Un nouveau site pour Nicolas Troussel et le CMB.

Site CMB-Troussel
Site CMB-Troussel

A l’occasion de la Solitaire du Figaro 2009, qui partira de Lorient le 30 juillet, le Crédit Mutuel de Bretagne lance un site Internet dédié à Nicolas Troussel, double vainqueur de la course, et qui arborera cet été les couleurs de la banque bretonne : www.cmb-troussel.fr

- Publicité -

Entre Nicolas Troussel et le Crédit Mutuel de Bretagne, c’est avant tout une histoire de rencontre. Tout commence en 2006 lorsque Jean-Pierre Le Tennier, alors Directeur Général de Financo – la filiale crédits consommation du Crédit Mutuel Arkéa – entend parler d’un certain équipier très prometteur. « A cette époque, nous cherchions justement à associer notre entreprise à un sport fédérateur », commente-t-il. « La voile nous semblait répondre parfaitement à cet objectif et nous avons immédiatement été séduits par la personnalité de Nicolas ». Disponible, sincère, indépendant dans ses choix, tels sont les adjectifs utilisés pour le qualifier. Un partenariat sur trois ans est alors signé avec Financo, pour un résultat exceptionnel : une double victoire sur la Solitaire du Figaro en 2006 et 2008, une première place du Trophée BPE en 2007 et un titre de Champion de France de course au large la même année, suffisent à démontrer le talent alors indéniable de Nicolas.

Au terme de ces trois années fructueuses, il est décidé, à l’occasion de la Solitaire du Figaro 2009, de passer les voiles sous couleur Crédit Mutuel de Bretagne. Un changement de bannière qui correspond à une volonté du Groupe de mettre en avant sa Fédération bretonne : « le départ de la course ayant lieu à Lorient, il nous semblait naturel d’y associer le Crédit Mutuel de Bretagne », commente Philippe Morel, Directeur Général du CMB. Quant à la décision d’accompagner Nicolas sur cette édition, elle s’est imposée au Groupe : « non seulement les valeurs de la voile sont très proches de celles du mutualisme et de la coopération », indique Jean-Pierre Denis, le Président du Crédit Mutuel de Bretagne, « mais Nicolas est en plus un skipper exceptionnel, extrêmement attachant, qui n’hésite pas à prendre des options très audacieuses pour atteindre ses objectifs. Pour toutes ces raisons, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir l’accompagner lors de cette compétition ».

Source : CMB