HUGO BOSS a annoncé le renouvellement de son contrat de parrainage de plusieurs millions de livres sterling sur 4 ans avec le skipper anglais Alex Thomson, suite à l’engagement pris par ce dernier en octobre 2005 de concourir dans 3 grandes courses autour du monde sur trois années successives.
(…)
"Au sein de notre équipe, nous sommes pleins de ressources et cherchons toujours à dépasser les objectifs à tous les niveaux. Notre sponsor HUGO BOSS nous a montré qu’il savait tenir ses promesses et nous avons l’intention de faire exactement pareil", a déclaré pour sa part Alex, en poursuivant : " Nous avons déjà participé à quelques jolis ‘coups’ avec le bateau : un défilé de mode en Croatie, l’accueil de VIP au moment du Festival de Cannes et lors du Grand Prix de Monaco ; et enfin, récemment en Australie, nous avons accueilli Miss Teen Australia qui a fait du ski nautique avec HUGO BOSS alors que le bateau naviguait sous voiles dans la rade de Sydney. Notre ambition est d’apporter bien davantage qu’une simple participation à une course promotionnelle à la voile et c’est ce qui plaît énormément à HUGO BOSS".
Ce programme sportif exténuant de plus de 100.000 milles nautiques au total démarrera au large de Bilbao (Espagne) en octobre 2006 avec le départ de la Course VELUX 5 Oceans de 30.000 milles. Thomson reviendra à nouveau en Espagne en novembre 2007 pour prendre le départ de la Course inaugurale autour du monde de Barcelone en double, une formule inventée par le Challenges Group de ‘Dame Ellen MacArthur’ ; et ce marathon marin culminera avec la participation à la Course légendaire autour du monde du Vendée Globe en novembre 2008.
A propos de ce nouveau contrat, Alex Thomson (32 ans), a déclaré : " Je suis évidemment ravi de ce nouveau contrat, qui m’offre une chance unique de pouvoir réaliser mon rêve le plus cher, à savoir gagner la Course du Vendée Globe en 2008 ! La Société HUGO BOSS a toujours été fantastique dans le soutien qu’elle nous a apporté depuis le début de notre collaboration et cet engagement à long terme démontre sa volonté de renforcer plus encore cette solide relation créée entre nous."
Thomson travaille actuellement avec l’équipe d’architectes de marine Finot-Conq & Associés sur son nouveau bateau de dernière génération ‘Open 60’ qui sera construit en Nouvelle Zélande. Finot-Conq a déjà conçu quatre des cinq bateaux gagnants de la Course du Vendée Globe ; en combinant leur savoir-faire avec l’expertise technique du chantier de bateaux, Southern Ocean Marine, et le goût immodéré d’Alex pour la vitesse, on risque d’obtenir une formule imbattable ! Pascal Conq a déclaré à ce propos : " Nous sommes très intéressés par cette opportunité de collaboration avec Alex et HUGO BOSS, car nous pensons que cette combinaison d’un navigateur aussi doué qu’Alex et d’un sponsor aussi sérieux qu’HUGO BOSS nous offre les meilleures conditions pour ajouter une cinquième victoire à notre palmarès dans le Vendée Globe". Le nouveau bateau remplacera son ‘Open60’ actuel, sur lequel il a battu le record du monde de la course de distance en solitaire 24 heures sur Monocoque en 2003 (en parcourant 468 milles marins à une vitesse moyenne de 19,53 nceuds).
Thomson a déclaré à ce sujet : " Même si je détiens toujours actuellement le record du monde, j’ai toujours pensé que je pouvais aller encore plus vite, et avec le nouveau bateau, je suis sûr que je vais pouvoir battre mon propre record".
Source Hugo Boss