« C’est avant tout une histoire d’amitié et de passion » déclare Guillaume Semblat, skipper du Diam24. « Nous ferons le maximum pour porter haut les couleurs de l’association qui aide à lutter contre la maladie. De son côté, Le Télégramme appuiera cette action par un soutien médiatique tout au long de la saison. Nous espérons attirer l’attention sur cette cause qui touche particulièrement la Bretagne ».
Le principe est simple. « A chaque régate à laquelle participera le bateau, le Télégramme s’est engagé à mettre à disposition de l’association un encart pour promouvoir Vaincre la Mucoviscidose. Cette participation du Télégramme s’ajoute à un soutien de longue date du journal à la lutte contre la mucoviscidose. Nous espérons que l’appui du premier réseau social breton, aidera l’association Vaincre la Mucoviscidose à lever des fonds. » déclare Edouard Coudurier Président du Groupe Télégramme.
« D’un point de vue sportif, l’objectif de cette saison est de faire naviguer différents équipiers sur le bateau afin de constituer une communauté d’équipiers. Et il n’est pas exclu qu’avec l’aide de nos partenaires, le Diam 24 Vaincre la Mucoviscidose avec le Télégramme, soit au départ du prochain Tour de France à la Voile. » complète Guillaume Semblat. « De notre côté, nous nous rangeons clairement dans la catégorie des amateurs chevronnés et essaierons de donner du fil à retordre aux professionnels. Nous avons quand même quelques miles à notre compteur et avec l’équipage engagé sur l’Atlantique Télégramme (Antoine Debled, Benjamin Amiot, Guillaume Semblat) nous comptabilisons pas moins de 6 transats, et quelques beaux podiums de F18 ou de mini 6,50. »