Un 5ème anniversaire plus festif que jamais

Voiles de Saint Barth 2013
DR

Notre courte histoire est celle d’une croissance maîtrisée et d’une constante évolution“. Les organisateurs sont prudents, d’abord à l’écoute des régatiers. “Ce sont eux qui font l’événement, et nous sommes là pour répondre au maximum à leurs attentes ; de belles courses variées sur mer, et une tranche de vie privilégiée sur terre, pour eux-mêmes, leurs équipages et leurs familles. La satisfaction du public, des coureurs et des partenaires a, chaque année, été au rendez-vous, nous incitant à tout mettre en oeuvre pour réussir ce cinquième anniversaire en avril prochain“.

- Publicité -

Les bateaux, tous plus somptueux les uns que les autres, sont les rois, et Luc Poupon et sa direction de course trouvent chaque année dans le dédale des îlots disséminés autour de Saint-Barth, des parcours qui font dire à l’Américain Ken Read, “chaque virement de bord est un enchantement. Chaque empannage ouvre un nouveau décor plus étincelant que le précédent.” On vient aux Voiles de Nouvelle-Zélande, d’Australie, des Etats-Unis, de la Nouvelle-Angleterre et de tous les espaces maritimes européens. Le partage des expériences nautiques, sur mer comme sur terre, est l’un des grands enrichissements que les Voiles offrent aux 600 marins représentant une vingtaine de nationalités.

Les Voiles de Saint-Barth sont aujourd’hui solidement ancrées dans le paysage des grandes régates de la Caraïbe” poursuivent les organisateurs. “Ce cinquième anniversaire s’annonce comme un événement majeur auquel nous convions tous les régatiers qui ont participé aux succès des quatre précédentes éditions.” Car aux Voiles, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les styles. Les Voiles de Saint-Barth ouvrent en effet leurs eaux bleues émeraudes à cinq Classes distinctes, permettant à tous les types de bateaux de régater à armes égales, et d’offrir de somptueuses courses équilibrées et forcément très disputées. Maxi-Yachts, IRC 52, Spinnakers et non spinnakers, ainsi qu’un très joli groupe de multicoques, sont ainsi dûment répertoriés en classements et courses spécifiques. “Chaque année a vu une augmentation de l’ordre de 20 à 30% des inscriptions. Nous visons l’an prochain les 80 engagés, toujours plus beaux, toujours plus compétitifs” précisent les organisateurs.