Daniel Souben et ses hommes ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée à Abu Dhabi devant Cedric Pouligny et BAE Systems et Bertrand Pace sur Team Commercialbank. A la différence de la première étape, où la navigation était rapide et agréable au portant, ce parcours de Doha à Abu Dhabi était épuisant pour les hommes et éprouvant pour les bateaux. Parmi les difficultés supplémentaires il fallait éviter les plateformes pétrolières, les zones interdits, et le trafic maritime intense dans le détroit d’Ormuz.
Le vent était faible pendant les douze premières heures de la course, mais a fraîchi sur la fin du parcours, permettant à Courrier Dunkerque de creuser l’écart. Souben et ses hommes sont arrivés avec une avance de 14 minutes sur BAE Systems avec Team Commercialbank arrivant 18 minutes plus tard encore.
Malgré un départ volé nécessitant son retour Dee Caffari et l’équipage 100% féminin d’Al Thuraya BankMuscat terminent au pied du podium après une bagarre face à Team Commercialbank et Team Renaissance. Dee explique qu’elles ont fait une erreur sur les derniers milles, ce qui a permis à Pacé et ses hommes de leur rafler la troisième place. En effet, les trois bateaux de la troisième à la cinquième place sont arrivés groupés avec moins de trois minutes entre eux.
Le départ de la prochaine étape de 232 km entre Abu Dhabi et Ras Al Khaimah sera donné à 10 h heure locale ce dimanche.
Classement étape 2 – heure d’arrivée
Courrier Dunkerque France 22h58
Team BAE Systems Oman 23h40
Team Commercialbank Qatar 23h58
Al Thuraya BankMuscat Oman 23h59
Team Renaissance Oman 00h00
Team Kingdom of Saudi Arabia Saudi Arabia 00h57
Team Bahrain Bahrain 02h58
Team Muscat 2012 Oman 03h22
Team Ras Al Khaimah UAE 03h28