Trois manches, trois victoires pour Bertrand Pacé

AISM Tour d`Arabie
DR

Cinquième sur la manche d’hier, après avoir mené durant la première heure, le Team AISM aura consacré la soirée d’hier, une partie de la nuit et la matinée d’aujourd’hui à solutionner les problèmes de vitesses rencontrés hier. Peu d’heures de sommeil donc, et une petite appréhension ce matin : Le travail allait-il être récompensé ? Dès le premier départ, l’équipe grillait la politesse à toute la flotte et s’échappait, passant toutes les marques de parcours en tête, et s’offrait sa première victoire officielle avec une confortable avance.

- Publicité -

Si le deuxième départ était tout aussi bon, AISM, gêné par un adversaire, se voyait contraint d’opter pour la droite du plan d’eau, quand la pression se situait à gauche, et abordait la premièremarque en cinquièmeposition : Nicolas Heintz, régleur du Spi : « Lors de la descente sous spi, nous avons doublé un bateau, preuve que notre vitesse était bonne. A l’approche de la marque sous le vent, il y avait « embouteillage », et nous avons été les premiers à affaler, afin d’être plus manœuvrant. Nous sommes ressortis troisième, bien lancés, puis rapidement deuxième, bord à bord avec le leader. Là, au près, c’était le juge de paix. Peu à peu, nous avons réduit le latéral avec notre adversaire, avant d’accélérer en vue de la marque suivante. Après les longues heures passées hier à se faire dépasser, nous venions de dépasser à notre tour. Le sourire est revenu à bord : Notre travail de la nuit avait payé.»

Détendu, Bertrand Pacé s’offrait un troisième départ de toute beauté, qui laissait la flotte sur place et assurait de nouveau toute la course en tête, s’offrant même le luxe de confier la barre à son invitée à bord sur les 200 dernières mètres.