Transat Jacques Vabre. Nouveau couperet à venir en Class40

Alors que les derniers Class40 commencent à se faire rattraper par les premiers IMOCA, les leaders en Class40 vont continuer à faire le break devant. Le passage de la dorsale devrait scinder encore la flotte qui ne cesse de l’être depuis le départ.

- Publicité -

Pour gagner, aucun répit n’est permis. Il faut rester devant. La bataille continue de se jouer entre Achille Nebout – Gildas Mahé sur Amarris face aux deux italiens IBSA et Alle Grande Pirelli. Un léger décalage sur 50 mn entre ouest et le sud pourrait déjà offrir des options stratégiques différentes aux différents concurrents où Group Snef, Café Joyeux, Projet Rescue et Intervest comptent bien venir se joindre au trio. A noter le retour de Crédit Mutuel de retour aux avants-postes malgré un nouveau gréement installé entre les deux étapes après leur démâtage. Malheureusement pour Fabien Delahaye et Corentin Douguet sur Legallais, la course s’arrête après avoir constaté un problème structurel sur la coque.

Ian Lipinski – Skipper Crédit Mutuel – La délivrance « Enfin Lisbonne ! Comme une délivrance ! Les presque trois jours qui ont passé, c’était un peu comme une apnée, une prise de respiration en attendant que ça passe. Ce fut brutal, violent, et surtout inconfortable et stressant.