Transat Jacques Vabre. Charal, Arkea-Paprec, For People, le trio de tête en Imoca

Jérémie Beyou et Franck Cammas sur Charal sont toujours en tête ce matin avec un décalage plus à l’ouest. Yoann Richomme et Yann Eliès sur Arkéa-Paprec sont 30 mn plus à l’est et plus bas tandis que Thomas Ruyant et Morgan Lagravière sur For People ont choisi de longer les côtes portugaises. Chacun s’est positionné avant d’arriver en milieu de mâtinée dans une dorsale qui s’étend sur 200 mn. La flotte devrait se retrouver à nouveau ensemble. Chacun pourra en profiter pour checker et réparer son bateau sans doute bien impacté par ces premières heures de course.

Sur la flotte des 40 Imoca,
Maitre COq fera un pit stop à Vigo pour réparer sa GV
Groupe APICIL > Bôme cassée : Le bateau est arrivé à Lorient et compte repartir.
Oliver Heer Ocean Racing : le duo suisse formé par Ollie Heer et Nils Palmieri a remarqué que le côté bâbord D1 de leur gréement dormant s’était détaché de leur mât. Ils sont Camaret afin d’effectuer une escale technique pour tenter de résoudre ce problème.
Abandon de Stand As One : Eric Bellion et Martin Le Pape ont averti la direction de course ce matin à 8h44 (heure locale) qu’une lice s’était décollée à l’avant du bateau. Ils convoient leur monocoque blessé au port le plus proche pour étudier ce problème structurel qui représente un risque pour le bateau.
Voie d’eau à bord de l’Imoca Lazare : Ce mercredi 8 novembre, un peu avant 8h, Tanguy le Turquais et Félix De Navacelle ont pris connaissance d’une importante voie d’eau à l’avant de l’Imoca Lazare. Il fait donc route vers Lorient.
MACSF > Grand-voile déchirée : Ce mardi 8 novembre 2023, peu avant 6h du matin, la grand-voile de l’IMOCA MACSF s’est déchirée. L’équipage en route vers Lorient pour réparer.
Biotherm : Grand-voile déchirée. Paul Meilhat et Mariana Lobato, font route vers Brest pour réparer.
Be Water Positive Sailing Team suspend sa course et rentre à Gosport (dans le Solent en Angleterre). Suite à un souci médical et après les conseils d’un professionnel, Scott Shawyer va faire escale à Gosport pour évaluer la situation.

- Publicité -