Thomas Le Breton en tête à San Francisco

Thomas Le Breton
DR

Ed Wright a remporté les deux courses courues hier, mais c’est le Français Thomas Le Breton qui est le plus régulier cette semaine. Hier il a terminé troisième à deux reprises après de bons résultats la veille. Réactions de Thomas Le Breton : “J’ai dû arrêter les entraînements pendant deux mois au début de l’été car j’étais malade, mais tout va bien maintenant. J’ai commencé en Finn il ya deux ans et je m’entraîne régulièrement avec Jonathan Lobert. C’est une bonne façon pour améliorer sa performance.”

- Publicité -

Après un début de journée marqué par un vent faible, le brouillard est arrivé en baie de San Francisco ce mardi apportant un renforcement du vent, qui allait atteindre 22 noeuds. L’Espagnol Rafa Trujillo était en tête lundi soir, mais hier a dû se contenter de la 35ème place après un mauvais départ lors de la troisième course de la semaine. Déception aussi pour le Croate, Ivan Kljakovic Gaspic, qui après une troisième place lors de la première course de la semaine a terminé 37ème lors de la troisième ce mardi.

Parmi les bizuths cette année figure le Néo-Zélandais Matt Coutts, qui n’est autre que le neveu de Russell. Le directeur de BMW Oracle est présent sur place pour encourager le novice et d’autres membres de sa famille qui s’alignent aussi cette semaine.

1 FRA  Thomas le Breton 21pts
2 USA  Zach Railey 21pts
3 GBR Edward Wright 23pts
4 GBR Giles Scott 23pts
5 SLO Gasper Vincec 25pts