The Ocean Race. L’équipe GUYOT environnement – Team Europe participera à The Ocean Race en IMOCA

Benjamin Dutreux participera à The Ocean Race avec son bateau avant de faire le Vendée Globe. Il s’appuiera sur la collaboration franco-allemande victorieuse de The Ocean Race Europe 2021 associé à l’Olympien Robert Stanjek de Offshore Team Germany. Ce même duo avait remporté l’édition inaugurale de The Ocean Race Europe l’été dernier. Jens Kuphal et Alice Potiron assureront la gestion de l’équipe.

- Publicité -

“The Ocean Race Europe a été une formidable expérience et avec un nouveau bateau je pense que nous pouvons nous attendre à une grande course autour du monde avec cette équipe”, a déclaré Benjamin Dutreux, qui courra sur le même IMOCA que celui qu’il utilisera lors de la prochaine édition du Vendée Globe, en 2024.

“Cette course est un véritable événement international. Nous nous sommes beaucoup concentrés sur les courses en solitaire, mais maintenant, c’est une autre histoire qui nous attend et nous sommes heureux de commencer ce nouveau défi par une course en équipage autour du monde. Ce sera une excellente occasion d’apprendre à se connaître et à connaître notre bateau, récemment acheté.”

“Je suis très motivé et j’ai envie de m’appuyer sur ce que nous avons réalisé lors de The Ocean Race Europe – mais cette fois-ci, autour du monde”, a déclaré Robert Stanjek. “Benjamin et moi nous connaissons déjà bien pour avoir participé au tour de l’Europe et je pense que c’est un sérieux avantage.

“Notre philosophie est de réunir des marins d’horizons différents et de fusionner leurs compétences pour construire une unité forte et homogène. Je pense que nous l’avons bien prouvé lors de The Ocean Race Europe et nous voulons garder cette équipe pour The Ocean Race.”

Le bateau IMOCA GUYOT environnement – Team Europe a un brillant pédigrée sous les couleurs d’Hugo Boss. Il a terminé à la seconde place de l’édition 2016-17 du Vendée Globe et a mené la majeure partie de la dernière édition de la Route du Rhum jusqu’en Guadeloupe. Plus récemment, le monocoque a été équipé de nouveaux foils et utilisé comme bateau d’entraînement par l’équipe 11th Hour Racing Team, qui préparait son propre projet pour The Ocean Race.

“Ce bateau est déjà bien développé et préparé pour régater aux avant-postes”, a déclaré Benjamin Dutreux, lui qui a terminé neuvième du dernier Vendée Globe à bord d’un bateau vieux de 15 ans. “Nous partons avec un bateau fiable et rapide, ce qui est clé pour bien préparer la course”.

GUYOT environnement – Team Europe est la quatrième campagne IMOCA confirmée pour être sur la ligne de départ à Alicante, en Espagne, le 15 janvier 2023, aux côtés de 11th Hour Racing Team de Charlie Enright, Team Malizia de Boris Herrmann et Biotherm de Paul Meilhat.

“C’est fantastique de voir Benjamin et Robert s’unir après leur victoire sur The Ocean Race Europe il y a un an “, a déclaré Phil Lawrence, Directeur de course de The Ocean Race. “Nous avons maintenant quatre équipes IMOCA compétitives confirmées pour la course et nous continuons à nous engager avec d’autres projets IMOCA et VO65 qui travaillent pour nous rejoindre à Alicante en janvier pour le départ de la course.”