Sydney – Hobart 2007 : Ralentissement en tête de la course …

Wild Oats
DR

Alors que les leaders naviguent dans un flux de sud ouest de 10 noeuds, le gros de la flotte bénéficie encore des effets du vent de nord est qui les poussent vers le détroit de Bass mais également vers une zone de convergence plus faible. Dans les prochaines heures, le vent devrait se renforcer pour la tête de la course qui aura atteint la mi-parcours. Wild Oats, calé sur une route directe contrairement à Leopard 3 et Skandia, est idéalement placé et peut ainsi les contrôler à sa guise. Plus en arrière, Ichi Ban et Rosebud se livrent à un magnifique duel. Ce dernier tourne pour le moment à l’avantage d’Ichi Ban de Matt Allen, Commodore du Crusing Yacht Club of Australia (CYCA), qui dispose d’une avance de 4 milles sur les américains de Rosebud.
 
Au classement général en temps compensé, les leaders se succèdent et plusieurs voiliers ont ainsi, le temps d’un instant, occupé la place tant convoitée de leader pour l’obtention de la Tattersall’s Cup. A 19h50, heure française, Morna, un Cavalier 35 devenait leader provisoire.
 
Demain matin et après plus de 24 heures de course, les voiliers de tête devraient être en approche de la pointe nord ouest de la Tasmanie. Les positions seront beaucoup plus claires et les pronostics sur le vainqueur éventuel plus précis.

- Publicité -