Depuis le 1er janvier 2010, la loi sur les équipements individuels de flottabilité a changé : « 150 N de flottabilité au moins pour les navires s’éloignant de plus de 6 milles d’un abri » (Article 3.12 – Division 240). Les brassières et gilets de sauvetage 100 N ne sont donc plus homologués pour une navigation au-delà de 6 milles.
Le réseau Accastillage Diffusion, 1er réseau européen de schipchandlers, organise une collecte de vos anciennes brassières et gilets 100N via ses 58 points de vente en France. L’enseigne, en partenariat avec l’association humanitaire Marins Sans Frontières, les offre aux marins pêcheurs les plus démunis de Madagascar, pour qui les équipements récoltés restent 100% efficaces et utiles dans leurs zones de navigation côtières.
Depuis 1984, Marins Sans Frontières porte assistance aux populations isolées par la mer et améliore les conditions de vie des populations dépendantes de la mer, notamment dans la presqu’île d’Ampasindava au Nord Ouest de Madagascar.
Rendez-vous dans les magasins AD pour vous mettre en conformité et faire un geste humanitaire simple et concret pour aider les pêcheurs et habitants de Madagascar.
Source : Accastillage Diffusion
www.accastillage-diffusion.com
L’association : Marins Sans Frontières
www.marins-sans-frontieres.asso.fr