Solitaire du Figaro. Paprec partenaire titre pour 5 ans

© Maxince Haïçaguer De gauche à droite : Hervé Favre (Président d'OC SPORT Pen Duick), Florent Schindler (Directeur de l'information, Figaro Nautisme - Météo Consult), Sébastien Petithuguenin (Directeur Général du Groupe PAPREC), Joseph Bizard (Directeur Général d'OC SPORT Pen Duick)

Le groupe Paprec renforce son sponsoring dans la voile et donne son nom à la Solitaire du Figaro après celui de la Transat. La course se dote également d’une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo et une nouvelle charte graphique.

- Publicité -

La société Paprec embarque pour cinq ans sur la course en tant que Partenaire Titre. Pour le Groupe, présent depuis plus de deux décennies dans le sponsoring voile aux côtés de grands navigateurs, ce partenariat avec cette course monotype est naturel. Épreuve relevée sur laquelle amateurs et jeunes marins peuvent affronter les ténors de la course au large à armes égales, La Solitaire du Figaro PAPREC, qui a vu éclore de nombreuses légendes de la course au large, fait la part belle aux exploits.
En renforçant son engagement sur la course, PAPREC contribuera encore davantage à la structuration de cette filière d’excellence, ce qui s’inscrit parfaitement dans la volonté du Groupe d’accompagner les jeunes marins au début de leur carrière afin de leur permettre un jour d’accéder aux courses au large les plus prestigieuses.
« La Solitaire du Figaro est une course au large avec un niveau de compétition très relevé et des batailles très disputées. C’est une régate qui symbolise l’idéal de la méritocratie : les budgets nécessaires restent accessibles pour participer en tant que coureur. À armes égales, c’est le talent du marin, mélange de travail acharné et d’aptitudes naturelles, qui fait toute la différence. Paprec est aussi heureux de s’associer à une course dont le caractère durable n’est plus à démontrer. En effet, les Figaro BENETEAU 3 sont des bateaux construits en France et nés pour durer longtemps. Enfin, dans le temps, Paprec souhaite, avec sa vision de long terme ; réfléchir à l’évolution des courses courues en Figaro avec les organisateurs et les membres de la Classe Figaro Bénéteau pour que cette dernière continue d’attirer les meilleurs marins », déclare Sébastien Petithuguenin, Directeur Général de PAPREC.

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE
Qui dit nouveau nom dit nouvelle identité visuelle, et notamment nouveau logo. Signé Guillaume Verdon de l’agence Logo, ce dernier illustre parfaitement les valeurs de La Solitaire du Figaro Paprec. Le nom du Partenaire Titre est surmonté d’un monogramme représentant le Figaro BENETEAU 3, encadré par un S qui symbolise la marque « La Solitaire du Figaro », ainsi que le parcours de la course. Sa partie supérieure représente de son côté le spi déployé de ce bateau monotype. Les dynamiques obliques du logo permettent quant à elles de mettre en évidence la vitesse de ces bateaux à foils. Enfin, la couronne symbolise le fait que La Solitaire du Figaro PAPREC soit considérée comme la course reine du Championnat de France Elite de Course au Large, l’excellence de l’épreuve et le fait que les meilleurs skippers y ont fait leurs armes. Une dimension qui fait écho au claim de la course : « Ici naissent les légendes ».