Seb Josse cherche partenaire…

Sébastien Josse - VMI
DR

Dans un peu plus d’un mois, Sébastien Josse prendra le départ de la Volvo Ocean Race en tant que skipper du monocoque ABN AMRO 2. Il sera le seul français du bord et dirigera un équipage international. Ce sera une date importante dans la progression de celui qui fut l’un des principaux animateurs du Vendée Globe 2004/2005 à bord de VMI – il termina 5ème – et qui compte déjà, à seulement 30 ans, deux tours du monde à son actif : en solitaire donc mais également en équipage pour le Trophée Jules Verne décroché par Orange en 2002.
Si Seb enchaîne les entraînements à Vigo d’où partira la Volvo Ocean Race le 11 novembre prochain, il n’en garde pas moins une attention particulière pour le circuit IMOCA, celui des monocoques 60 pieds open du Vendée Globe. Car le niçois a plus que jamais pour objectif de se présenter au départ de l’édition 2008 avec un voilier neuf, capable, cette fois, de l’emmener jusqu’à la plus haute marche du podium. Reste à trouver le partenaire qui l’accompagnera vers cet objectif.
VMI n’a en effet pas rencontré à ce jour le co-sponsor qui lui permettrait de poursuivre l’aventure aux côtés de Sébastien. Ce dernier, en accord avec Daniel Bréfort PDG de VMI, se lance donc dans une recherche active de financement pour son projet de quatrième tour du monde ! L’objectif étant d’entamer la construction du nouveau bateau début 2006. Qu’on se le dise !

- Publicité -