Saint-Moritz accueillera la sixième étape du Tour

Saint-Moritz Match Race 2009
DR

Douze équipes représentant sept pays se disputeront les 150 000 francs Suisses promis aux meilleurs équipages. Parmi eux, le Français Mathieu Richard, actuel leader du classement mondial, le Néo-Zélandais Adam Minoprio, champion du monde en titre et vainqueur l’an passé à Saint-Moritz et l’Anglais Ben Ainslie, quadruple médaillé olympique et skipper de l’équipe anglaise pour l’America’s Cup, Team Origin.

- Publicité -

Egalement engagés au Match Race de Saint-Moritz, le Genevois Jérôme Clerc et le Suédois Johnie Berntsson ont reçu des wild cards suite à leurs excellents résultats de ce printemps. Clerc et son équipage du Centre d’Entraînement à la Régate (CER) de Genève se sont en effet classés deuxièmes du Volvo Match Race de Zug, tandis que Berntsson est le champion d’Europe en titre de match racing, ce qui lui a valu de recevoir son précieux sésame pour le Match Race de Saint-Moritz.

Torvar Mirsky, Ian Williams, Francesco Bruni, Björn Hansen, Bertrand Pacé, Damien Iehl et le Suisse Eric Monnin complètent la liste des participants. Vainqueur la semaine passée du Sopot Match Race en Pologne, Monnin et son équipage sont au sommet de leur forme; ils y ont en effet dominé certains des meilleurs spécialistes de la discipline, parmi lesquels Karol Jablonski.

Le St. Moritz Match Race débutera mardi 31 août; le titre de « Roi de la Montagne », devenu prestigieux et très convoité dans le monde de la voile professionnelle, sera décerné au vainqueur le dimanche 5 septembre.

Liste des participants :
Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch Racing
Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team
Ben Ainslie (GBR) TEAMORIGIN
Francesco Bruni (ITA) Azzurra
Björn Hansen (SWE) Hansen Global Team
Bertrand Pace (FRA) Aleph Sailing Team
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team
Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar
Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing team
Damien Iehl (FRA) French Match racing Team
Eric Monnin (SUI) Swiss Match Racing team
Jérôme Clerc (SUI) Team CER Genève