Route du Rhum. Thibaut Vauchel-Camus chavire en Ocean Fifty

Skippeur Thibaut Vauchel-Camus

En tête de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, dans la catégorie Ocean Fifty, Thibaut Vauchel-Camus a chaviré ce soir entre le Portugal et les Açores. Le skipper n’est pas blessé et se tient à l’abri dans la coque centrale de son trimaran.

- Publicité -

Thibaut qui avait pris la tête au classement de 20 h00 hier soir, venait de passer le second front froid de ce début de course et naviguait de nouveau vers le sud-ouest tribord amures lorsque Solidaires En Peloton – ARSEP a chaviré.

Le plus dur semblait pourtant être passé. Trois ris dans la Grand Voile avec son ORC, la plus petite voile d’avant de la garde robe, la “voile tempête”, Thibaut Vauchel Camus à bord de son Ocean Fifty Solidaires En Peloton – ARSEP était allé vite malgré le peu de surface de voile. Leader depuis ce matin de la flotte, il a passé le front avec des rafales à 45 nds et une bonne houle dans des conditions engagées qu’il affectionnait. Triste nouvelle pour le malouin qui rêvait de rallier la Guadeloupe son pays d’adoption.