Pour cette dernière journée de régates, les 500 bateaux et leurs 3 800 marins ont quitté un peu plus tôt les pontons du port de la Trinté-Sur-Mer afin de gagner leurs ronds respectifs et leur permettre de rentrer avant la fin d´après-midi qui sera consacrée à la remise des prix.
Sur le plan d´eau, ils étaient accueillis par un vent de sud-ouest à ouest de 15 noeuds.
Alors que sur le rond A, le comité de course lançait une seule régate, les conditions permettaient au Rond B de disputer deux manches. L´occasion pour les 29 Mumm 30 et les 20 Open 7,50 de se livrer à une véritable bataille navale. A ce petit jeu Vincent Riou, en Open 7,50, sur Coincidence, se montrait le meilleur au classement général. En Mumm 30, ce sont les Anglais sur Astérix qui ont tenu la dragé haute aux Américains en montant sur la plus haute marche du podium.
En Figaro 2, Jéremy Beyou sur Delta Dore asseyait définitivement sa victoire en terminant troisième et deuxième des deux dernières manches. De son côté Loïc Blanken affichait un sourire éclatant. En effet, c´est en IRC 5, à bord de l´ancien bateau d´Herbert von Karayan, Yachts classiques.com, que le brokers douarneniste vient de remporter sa première victoire après 25 participations au Spi. Jimmy Pahun confirme son statut d´icône du Spi en affichant une 9ème victoire à son palmarès. A bord de Région Ile de France, un Grand Soleil 37, courant en IRC 2, le marin de Port Louis a une fois de plus marqué l´événement pascal.
Rideau sur le Spi 2005
- Publicité -