Quantum Racing remporte les 52 Super Series

Quantum à Ibiza
DR

Quantum Racing, skippé par Ed Baird avec Terry Hutchinson au poste de tacticien avait déjà remporté les Series Nord-Américaines au printemps et avait triomphé au Championnat du monde en Sardaigne en juin. L’équipe affiche une belle expérience avec un nombre important de vainqueurs de la Coupe de l’America à son bord. Quantum a su rebondir après une première étape remportée par Azzurra à Capri cette année. L’équipe s’est réunie le lendemain pour analyser ses erreurs et le mois suivant en Sardaigne a affiché sa suprématie.

Cette semaine, ils ont bien démarré l’étape, mais ont déçu lors de la course côtière de ce jeudi. Nouveau briefing et l’équipe rebondit dès la première manche du jour en la remportant. Ed Baird : “La force de l’équipe est que chaque jour tout le monde se demande comment améliorer sa performance. Avec cette mentalité on est certain d’avancer. On a une belle équipe qui affiche une détermination sans faille quel que soit la situation”.

Terry Hutchinson ajoute : “Par moments, on a subi des revers, comme lors de la course côtière  cette semaine. C’était bien de rebondir immédiatement, comme nous avons su faire après Capri en remportant le Mondial. Nous naviguons bien quand nous nous trouvons dans des situations difficiles.”

Azzurra avec Guillermo Parada  à la barre et Vasco Vascotto à la tactique a gagné sa bataille face à Rán Racing cette semaine et termine la saison à la deuxième place. Rán Racing remporte l’ultime manche pour s’offrir la troisième place sur le podium. Derrière, le classement était très serré avec seulement quatre points séparant Rán Racing (troisième) de Gastro Pro (cinquième).

Classement final 2014

    Quantum Racing, USA, (Doug De Vos USA) 81pts
    Azzurra, ITA, (Alberto Roemmers ARG) 96pts
    Rán Racing, SWE, (Niklas Zennström SWE) 100pts
    Phoenix, BRA, (Eduardo de Souza Ramos BRA) 124pts
    Gladiator, GBR, (Tony Langley GBR) 147pts
    Provezza 7, TUR, (Ergin Imre TUR) 170pts

Classement à Ibiza après 8 manches

    Quantum Racing, USA, (Doug DeVos USA) 23pts
    Azzurra, ITA, (Alberto Roemmers ARG) 26pts
    Rán Racing, SWE, (Niklas Zennström SWE) 34pts
    Sled, USA, (Takashi Okura USA) 36pts
    Gaastra Pro, NED (Marc Blees NED)  38pts
    Provezza 7, TUR, (Ergin Imre TUR) 40pts
    Gladiator, GBR, (Tony Langley GBR) 45pts
    Phoenix, BRA, (Eduardo de Souza Ramos BRA) 47pts