Poulies Ino-Block : la série est lancé !

Ino-Block poursuit son chemin et passe une belle étape. La production en série pour une fabrication 100% française des 8 poulies à axe textile de la gamme Ino-Block ! Le Bureau d’Etudes d’Ino-Rope a travaillé en amont sur un ensemble d’améliorations pour parvenir à un produit très abouti.

- Publicité -

Toutes les poulies IB produites en série :
Dans la lignée des IB 2.4 et 3.6, les 6 grandes sœurs (IB 5.4, IB 7.2, IB 9, IB 12, IB 15 et IB 18) sont désormais produites en série. La technologie à axe textile (TAT), qui offre un rapport poids-performance/fiabilité inégalé, est aujourd’hui accessible de 800 kg à 6 t de charge de travail. Le large éventail de « pointures » permet aujourd’hui de trouver facilement « poulie à son pied » !

Ino Block

Un nouveau réa pour une performance accrue :
Avant de se lancer dans la production en série des IB, l’équipe d’Ino-Rope a poussé le souci du détail encore plus loin pour proposer un produit au top, à la pointe de l’innovation technologique. Le réa a ainsi été modifié pour gagner en performance : sa forme a été optimisée pour réduire la surface de contact avec le l’axe textile, et diminuer ainsi la friction.

Des coques souples pour éviter la casse :
Dès l’origine, les IB ont été conçues avec des coques en plastique. Outre sa légèreté, ce matériau a l’avantage d’éviter les dommages causés aux joues des poulies ou au bateau quand les voiles fasseyent. Le BE, en partenariat avec Actuaplast, a amélioré le concept en mettant au point un plastique encore plus souple pour augmenter la fiabilité et la longévité des poulies.

Un ringot pour monter des palans à 3 brins :
Un système de ringot textile a également été développé pour offrir la possibilité de monter des palans à 3 brins avec des IB. Cette application est particulièrement adaptée aux palans de bastaques. La poulie Ino-Block à ringot est une solution simple, légère et fiable, conformément à la philosophie d’Ino-Rope. Tout ce qu’on aime… et votre voilier aussi !

Un format plus compact et un nouveau design :
Les IB ont par ailleurs gagné en compacité : à regarder les dimensions de l’IB 18, qui devinerait que cette poulie assume une charge de travail… de 6 t ? Et quand on la soupèse, on a encore plus de mal à le croire ! Ne vous pincez pas, ce n’est pas un rêve : les IB sont simplement les poulies de demain. Et enfin, pour fêter dignement le lancement de la série, les IB ont adopté une nouvelle robe : un design plus moderne allié à un aspect mat des plus réussis.

Le palmares des IB :
– Banque Populaire (60 pieds IMOCA), skippé par Armel Le Cléac’h, vainqueur de The Transat
– PRB (60 pieds IMOCA), skippé par Vincent Riou, 2ème de « The Transat »
– Maître-Coq (60 pieds IMOCA), skippé par Jérémie Béyou, vainqueur de la Transat New York-Vendée
– Le Souffle du Nord (60 pieds IMOCA), skippé par Thomas Ruyan, vainqueur du Trophée SNSM
– Griffon (Mini 6.50), skippé par Ian Lipinski, vainqueur de toutes les régates (classement proto) depuis le début de l’année.