La Coupe du Portugal, quatrième épreuve du World Match Racing Championship, s’est achevé ce dimanche par la victoire de Peter Gilmour. L’australien a battu 2 à 1 son compatriote Torvar Mirsky. L’épreuve a été à l’image d’un championnat du monde toujours aussi serré.
Mathieu Richard, arrivé au Portugal fort de deux victoires et d’un podium, n’a pu cette fois dépasser les quarts de finale. Au classement général l’équipe de France conserve la tête avec 17 points d’avance sur Adam Minoprio. Torvar Mirsky et Peter Gilmour font un bond en avant en passant respectivement à la 3ème et 4ème place du WMRT. Prochaine épreuve dans les fjords suédois à partir du 5 juillet.
Réactions de Mathieu Richard : « Il est dur d’identifier les détails qui font que cela passe ou pas. Le niveau est très homogène entre les cinq ou six meilleurs et cela se joue sur un rien. Notre quart de finale contre Minoprio a été très équitable. On a peut-être été un peu gourmands. Il nous a manqué le petit zest que nous avons eu lors des trois premières épreuves. De toute façon ce sera comme cela toute la saison. On va faire en sorte de repartir du bon pied pour la Suède qui arrive vite. "
Classement du Portimao Portugal Match Cup
1 Peter Gilmour (AUS) Racing YANMAR 25 Points
2 Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team 20 points
3 Adam Minoprio (NZL) Racing BlackMatch 15 Points
4 Ian Williams (GBR) Team Pindar GAC 12 Points
5 Francesco Bruni (ITA) Azzurra 10 Points
6 Magnus Holmberg (SWE) Victory Challenge 8 points
7 Mathieu Richard (FRA) Match Racing Team française 6 Points
8 Manuel Weiller (ESP) Team Iberdrola 4 point
2010 ISAF World Match Racing Tour Classement (après 4 étapes sur 10)
1 Richard Mathieu (FRA) Match Racing Team française 71 Points
2 Adam Minoprio (NZL) Racing BlackMatch 54 Points
3 Mirsky Torvar (AUS) Mirsky Racing Team 48 points
4 Peter Gilmour (AUS) Racing YANMAR 43 Points
5 Ian Williams (GBR) Team Pindar GAC 42 Points