Très en forme sur ce début de championnat ces deux hommes accompagnés de Charlie Dalin se partagent le podium depuis le deuxième jour de compétition. Aussi à l’aise dans le vent comme dans la pétole, sur des parcours côtiers comme sur des parcours construits, le trio maitrise à la perfection leur bateau. La dernière journée de course prévue demain sera donc décisive pour connaître le vainqueur de cette seconde édition.
Paul Meilhat (SMA) vainqueur de la manche n°7 : « C’était une journée dure, car on est en haut du range du génois, entre 18 et 22 nœuds, au près dans de la mer et ça tapait dans les vagues. J’avais besoin de valider plusieurs choses en venant sur cette épreuve et c’est bon ! C’est validé ! Tout se jouera demain avec Gildas ! »
Gildas Morvan (Cercle Vert), deuxième de la manche n°7 : « La journée était un peu longue, on aurait pu arrêter au premier passage de la digue nord. Après c’était sympa, on a eu du vent et même plus que prévu, il y avait toujours de petits coups à jouer. J’étais en tête un moment avant de me faire doubler par SMA. Pour autant, le résultat du jour avec cette deuxième place est plutôt satisfaisant pour la suite et normalement je dois conserver la tête du classement. J’ai juste eu un problème avec la drisse de spi qui est restée bloquée en tête de mât au dernier passage à la cardinal Général Metzinger. Hormis ce seul petit problème technique, c’est un bon début de championnat. »
Adrien Hardy (AGIR Recouvrement) : « C’était un peu long et ennuyeux sur les longs bords de près, mais ça passe plus vite quand on est devant ! On a eu des conditions très régulières toute la journée, avec du vent de nord-ouest de 20 nœuds. Je fais un beau classement, c’était intéressant. Je ne suis pas sûr que ça se sente tant au niveau du classement général, ça efface surtout la bêtise sur le côtier d’hier. En revanche sur la fin, on voyait que l’on était très fatigués, je crois qu’il n’y en a pas un qui a fait un enroulé correct de la bouée. »
Général provisoire avant jury après 7 courses:
1 – Gildas Morvan (Cercle Vert) 27 pts
2 – Paul Meilhat (SMA) 32 pts
3 – Charlie Dalin (Normandy Elite Team) 54 pts
4 – Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012) 75 pts
5 – Adrien Hardy (Agir recouvrement) 79 pts
6 – Vincent Biarnès (Guyot environnement) 96 pts
7 – Corentin Horeau (Bretagne Crédit Mutuel Performance) 101 pts
8 – Alexis Loison (Groupe FIVA) 108 pts
9 – Xavier Macaire (Skipper Hérault) 109 pts
10 – Sam Goodchild (Team Plymouth) 125 pts