Pataugas by K-Challenge gagne son premier match 

Pataugas by K Challenge
DR

Le match s’est joué au premier bord de près, lorsque l’Equipe de France qui était en tête a eu suffisamment de lucidité pour croiser et partir à gauche après une bataille de virements, même si cela l’a placée dans une situation tactique imprévue. Il fallait donc arriver à garder son sang froid face à l’enjeu.

- Publicité -

Sébastien Col, skipper et barreur de Pataugas by K-Challenge: «c’était un match à ne pas perdre aujourd’hui, et il fallait gagner ce point contre l’équipage grec. Nous avons fait une régate dans du petit temps, en rentrant à gauche sur la ligne de départ en ce qui nous concerne, ce qui n’est jamais évident, surtout contre Gavin Brady qui est un barreur assez agressif. Mais nous prenons un départ correct à égalité. Ensuite nous avons quelques moments clefs, notamment à l’approche de la première bouée au vent : nous avons eu un croisement qui était un peu à notre avantage en terme de vitesse, mais nous étions moins bien en terme de positionnement. Nous avons cependant réussi à tirer le meilleur de notre manœuvre à la bouée au vent, et à augmenter notre avance pour la maintenir jusqu’à la ligne d’arrivée. Je suis vraiment content pour le team, cela va nous permettre de construire de la confiance et de l’agressivité pour la suite de la compétition.

Je ne préfère pas forcément le petit temps à la brise, mais je ne suis pas mécontent car nous avons l’air d’aller vite, et nous rentrerons par la droite sur les autres régates, ce qui sera à notre avantage, même si c’est une chose que l’on ne contrôle pas et avec laquelle nous devons jouer.

Demain sera encore un match important contre Shosholoza, il faut vraiment utiliser cette journée positive, et en tirer de la confiance, avec moins de petites erreurs sous la pression de l’adversaire. Il faut arriver à tout donner demain, et notamment être plus sûrs de nous.»

Pataugas by K-Challenge rencontrera demain l’équipe Sud-Africaine de Shosholoza pour la première fois sur ces Louis Vuitton Pacific Series, ces derniers ayant été battu de leur côté par China Team aujourd’hui.

Détails de la course :

Mark 1 : 0:00 seconds for Pataugas by K-Challenge 

Mark 2 : 0:21 seconds for Pataugas by K-Challenge 

Mark 3 : 0:20 seconds for Pataugas by K-Challenge 

Finish : 0:27 seconds for Pataugas by K-Challenge