Le premier, Doha 2006, skippé par l´Anglais Brian Thompson, n´est autre que l´ex catamaran Club Med, vainqueur de The Race 2001 et premier des trois catamarans sister ships qui ont trusté le podium de l´épreuve (Innovation Explorer 2e / Team Adventure 3e). Le second est le trimaran de 34 m Geronimo skippé par le Français Olivier de Kersauson et actuel détenteur du Trophée Jules Verne. Des références que ces deux unités auront à défendre âprement pendant environ une cinquantaine de jours, contre une rude concurrence. Tout d´abord Cheyenne, auteur du record absolu autour du Monde (58 jours) et dans une moindre mesure avec le plus petit des engagés – Deadelus / 30 m – ex détenteur du Trophée Jules Verne aux mains de Peter Blake sous le patronyme d´Enza.
Cependant, Brian Thompson est confiant dans son bateau avec lequel il a été il y a peu l´ex détenteur de plusieurs records : celui des 24 heures (694,78 milles), désormais détenu par le maxi catamaran Orange II (706,2 milles), autre maxi multicoque de 37 mètres construit par Multiplast en 2003 et dessiné par le Gilles Ollier Design Team ; puis ceux du Tour des Iles Britanniques et Cowes / Dinard. Brian Thompson : "…c´est un bateau étonnant, je pense que nous avons de grandes chances de gagner…". Une appréciation qui prend toute sa valeur quand l´on sait que le skipper anglais a été longtemps chef de quart ! sur Cheyenne…
Quant à Olivier de Kersauson, son Geronimo n´a refait escale chez Multiplast que pour sa dernière évolution à l´automne dernier, la mise en place des systèmes de basculement de son mât. Il est d´ailleurs le premier maxi multicoque à être équipé de ce système.
Oryx Quest. 50 % de la flotte by Multiplast !
- Publicité -