Oracle vole avec son nouvel AC45 à foils

Oracle AC45 foils San Francisco 2015
DR

C’était un grand succès aujourd’hui,” déclare le directeur de l’équipe et tacticien, Tom Slingsby. “Le bateau est très compliqué  et le mettre à l’eau est déjà un succès quand on voit que tous les systèmes fonctionnent bien. En abattant pour la première fois, nous montions sur les foils et la plateforme était très stable. Nous avons pu valider beaucoup de choses.”

- Publicité -

“Une très bonne sensation,” ajoute le skipper Jimmy Spithill. “Un peu comme ce que l’on ressent sur l’AC72 étant donné que nous sommes tous dans des cockpits et avec des vitesses élevées. Il va falloir voir ce que cela donne dans des conditions plus musclées, mais c’est déjà bien de le voir déjauger tout en restant stable. Pas mal pour une première journée !”

L’équipe va poursuivre ces essais jusqu’à la fin du mois avant de plier bagages et tout transporter aux Bermudes. Cette première sortie de l’année dans la baie de San Francisco rappelait de bons souvenirs à certains. Tom Slingsby : “La dernière fois que nous naviguons devant le front de mer ici était lors de la dernière course dans la Coupe de l’America. Ce qui fait que c’était une bonne expérience.”