En décembre 2005, Bénéteau lance une nouvelle génération de voiliers de croisière, avec l’Océanis 50. Puis naissent dans la foulée, le 46, le 43 et le 40 : le succès est là avec déjà plus de 800 bateaux vendus en 2 ans. L’Océanis 37 qui a été présenté lors des salons d’automne 2007, est resté dans l’esprit de ses aînés, tout en trouvant sa vraie personnalité grâce au travail réalisé avec les architectes Finot Conq et Associés.
C’est donc dans la lignée de l’Océanis 37 que naît l’Océanis 31, sur la base de la même collaboration entre le chantier, les architectes Finot et Conq et le cabinet de design italien Nauta. Il s’appuie aussi sur le succès de ses deux prédécesseurs, l’Océanis 311 et l’Océanis 323, qui ont été vendus à plus de 2000 unités à travers le monde entier ! C’est donc un voilier de croisière riche en expériences partagées qui est lancé par Bénéteau.
Priorité donnée aux espaces de vie en commun :
Le challenge a été de donner la part belle aux espaces de vie en commun : on notera en effet une cuisine que l’on peut nommer comme étant la plus belle cuisine de sa catégorie (deux éviers inox dans l’axe du bateau dégageant un large plan de travail), un carré très accueillant où espace et luminosité ont été privilégiés (deux hublots de coque latéraux en plus des hublots de roof).
L’Océanis 31 est proposé en version deux cabines et un toilette. La version Exclusive (pour davantage d’élégance et de confort) est également disponible.
Une élégance rare dans cette taille de bateau :
Avec sa silhouette élégante et ses lignes de roof tendues, l’Océanis 31 profite des innovations imaginées pour son grand frère (Porte de descente brevetée, coffre à BIB très fonctionnel avec ouverture sur la mer…).
L’Océanis 31 conjugue ainsi fonctionnalité, esthétisme et élégance dans une taille de bateau ou le design est souvent délaissé au profit de la fonction.
Longueur HT : 9,66 m
Longueur de coque : 9,30 m
Bau Maxi : 3,39 m
Déplacement lège : 4 052 kg
Tirant d’eau GTE Standard : 1,80 m
Tirant d’eau PTE Option : 1,30 m
Surface GV : 24,60 m²
Surface Génois : 22,80 m²
Le nouvel Océanis 31 sera dévoilé sur les Salons Nautiques de Paris, Londres et Düsseldorf.
Source Bénéteau
www.beneteau.fr
“