Ocean Fifty. Un nouveau bateau pour Sébastien Rogues

Victorieux de la dernière Transat Jacques Vabre, Sébastien Rogues vient de terminer 2e de la Drheam Cup et entend bien monter sur le podium de la prochaine Route du Rhum. En attendant, le skipper baulois annonce la construction d’un nouvel Ocean Fifty avec son partenaire Primonial qui a resigné avec lui pour 4 ans.

- Publicité -

« Signer une telle reconduction n’est pas anodin et je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre l’aventure avec le groupe Primonial et mes autres partenaires. La victoire dans la Transat Jacques Vabre a certainement été un élément déclencheur dans cette décision et cela ne pouvait pas me faire plus plaisir. Je tiens vraiment à remercier le groupe Primonial, ainsi que l’ensemble de nos autres partenaires pour leur engagement et leur confiance en notre équipe. » confiait Sébastien Rogues.

Cette reconduction s’accompagne de la construction d’un nouvel Ocean Fifity qui portera de nouveau les couleurs du groupe Primonial. Ce nouveau trimaran de 50 pieds sera une évolution de l’actuel Arkema 4 et cette deuxième version sera confiée à l’architecte Romaric Neyhousser.
« Les planètes sont alignées et avoir la chance de construire un bateau est quand même assez rare dans la vie d’un skipper. Notre Ocean Fifity Primonial actuel est un merveilleux bateau. Ce trimaran de 2009 est quand même le bateau vainqueur de la Route du Rhum 2018 avec Armel Tripon et de la dernière Transat Jacques Vabre que j’ai remporté avec Matthieu Souben. L’objectif est que la mise à l’eau du nouveau trimaran Primonial se fasse courant 2023 et nous avons déjà hâte d’entamer cette nouvelle aventure » commentait Sébastien Rogues.

« Nos valeurs communes que sont l’engagement, l’esprit d’entreprise, l’audace et l’innovation n’ont fait que renforcer nos liens depuis le démarrage de notre partenariat. Nous sommes ravis de prolonger cette aventure avec Sébastien et son équipe pour 4 années supplémentaires. Nos partenaires, nos clients et les collaborateurs du Groupe ont partagé tant de moments forts à ses côtés, le plus beau reste à venir avec son tout nouveau trimaran. »
Stéphane Vidal, Président du groupe Primonial.