En effet, Seldén innove et se démarque sur le marché de l’accastillage de pont en présentant une toute nouvelle gamme de winchs manuels qui sont des winchs réversibles !
Cette invention brevetée par Seldén donne une nouvelle dimension à la famille des winchs du monde entier.
Chaque winch réversible Seldén est équipé d’un « self tailing » et de 2 vitesses qui s’enclenchent normalement en changeant de sens de rotation de la manivelle.
Le point ingénieux des nouveaux winchs Seldén est la possibilité de choquer l’écoute ou la drisse sans laisser filer le cordage autour du winch entre vos mains. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton situé sur la manivelle, spécialement conçu pour cette utilisation, afin d’enclencher le mécanisme réversible qui choquera en tournant la manivelle. Le cordage restera donc à poste autour du winch, dans le « self tailing », afin de pouvoir border ou choquer aussi souvent que vous le souhaiterez tout en gagnant beaucoup de temps lors des réglages.
Ce produit est parfaitement adapté pour la régate où les réglages fins sont primordiaux, ainsi que pour la croisière puisqu’il évite aux équipiers le coincement de doigt ou de la main lors du choqué.
Vous pourrez découvrir le premier winch réversible Seldén au Salon Nautique du METS, du 16 eu 18 novembre à Amsterdam puis au Nautic de Paris du 4 au 12 Décembre.
Ces produit seront disponibles à la vente en France à l’automne 2011.
Source : Selden
www.seldenmast.com




















