Nouveau tacticien chezAlinghi

Alinghi
DR

Peter Evans a grandi dans le quartier de Devonport, à Auckland. Il a commencé à naviguer en Sabot, Starling et Laser dans son yacht club local, avant de remporter plusieurs championnats nationaux et de participer aux Jeux Olympiques sur 470 en 1984 et 1988. En 1992, il remporte le Championnat du Monde de Match Racing et en 1997 il décroche le titre de Champion du Monde en ILC40. C’est en participant aux Europe Dinghy Worlds à Copenhague, lorsqu’il était adolescent, qu’il rencontre Brad Butterworth pour la première fois. Il le retrouvera en 1992 à San Diego pour l’America’s Cup à bord de Team New Zealand.

- Publicité -

Et le 21 mars prochain, pour le début de la saison de navigation d’Alinghi, les deux Neéo-Zélandais seront de nouveau réunis, mais cette fois face à face aux postes de tacticiens pour le programme d’entraînement sur les deux bateaux. « Nous sommes très heureux d’accueillir Peter Evans dans l’équipe d’Alinghi. Il apporte avec lui l’expérience dont nous avons besoin pour défendre l’America’s Cup. Il représente une grande force sur plusieurs aspects de notre campagne et il est une véritable valeur ajoutée à notre équipe », précise Brad, skipper et tacticien d’Alinghi.

« En tant qu’équipier d’Alinghi, j’apporterai mon aide sur les régates d’entraînement entre les deux bateaux de l’équipe, explique Peter, et sur toute la partie « tests » du projet. Il s’agit de ma cinquième participation à l’America’s Cup et je me suis toujours intéressé aux programmes météo mais aussi à la partie design, donc je vais pouvoir apporté un regard supplémentaire dans ce domaine, pour essayer de rendre le bateau encore plus rapide ».

Source Alinghi