Ericsson suite… McDonald rétrogradé !

Neal McDonald
DR

Car en effet on l’apprend à l’instant, Neal McDonald passe tout bonnement du rôle de skipper à celui de chef de quart / co-skipper, ce dernier titre semblant n’avoir été ajouté que pour adoucir un peu la chute. Car on a beau dire que "tout le monde a mis ses intérêts personnels de côté" pour l’intérêt collectif… Il s’agit bien d’un rétrogradage cinglant.

- Publicité -

John Kostecki (vainqueur de la dernière Volvo avec Illbrück, et tacticien pour les courses inshore sur Ericsson) prend les choses en main à partir de la cinquième étape. "Jusque-là, commente Neal McDonald, la course a été très dure pour Ericsson et nous n’avons pas eu les résultats attendus. John Kostecki a un pedigree impressionnant et nous avons beaucoup de respect pour lui, c’est pourquoi nous lui avions dès le départ demandé de faire partie de l’équipe." McDonald ne comptait sans doute pas qu’il serait intégré à ce point-là…

Le communiqué de presse conclut : "Il y a encore 5 étape, 4 courses inshore et 10 000 milles à couvrir. Pour Ericsson, une nouvelle course commence." Traduisez : on efface l’ère McDonald et on repart sur d’autres bases… Circulez !

JB source Ericsson